Balmorea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Guide Forge (par Mutronix)

Aller en bas

Guide Forge (par Mutronix) Empty Guide Forge (par Mutronix)

Message par ange Sam 29 Mar - 18:38

Guide Forge (par Mutronix) Thumbs_forge_titre

Si vous aussi vous aimez transpirer à moitié nus et bomber le torse pour fabriquer des armes et armures toujours plus performantes pour protéger les petites fesses de vos coéquipiers, alors vous êtes au bon endroit. Vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir pour devenir un maître forgeron !



Concrètement, qu’apporte la forge ?

Bon, admettons-le, il ne faut pas avoir bac+10 pour comprendre le fait qu’être forgeron consiste à fabriquer des armes et armures lourdes. Pour tous les porteurs de plates, ce métier sera obligatoire puisque Bethesda a confirmé que le meilleur équipement du jeu s’obtiendra par l’intermédiaire des crafts, et donc de la  forge. Outre cette nécessité de fabriquer son propre stuff, la forge, à l’instar de la couture et du travail du bois, va aussi permettre aux joueurs d’optimiser son équipement fraîchement confectionné par le biais de “traits”. Nous y reviendrons plus tard dans ce guide.



C’est en forgeant qu’on devient forgeron !

Le métier de forgeron se décompose en quatre activités distinctes qui sont présentes sous forme d’onglets comme dans les autres métiers de The Elder Scrolls Online.

Le raffinage

Le premier onglet de la forge se résume simplement par la transformation des minerais en lingots. Il faudra fondre dix minerais primaires pour obtenir aléatoirement entre sept et dix lingots correspondants. Vous trouverez des minerais en abondance tout autour des massifs rocheux (encore une fois, il faut un master en géologie pour connaître ces infos), mais aussi en détruisant des armes et armures lourdes via l’onglet “extraction”. Le passif “Observation : minerai” permet de voir de plus loin les filons et veines de minerais quand vous vous baladez en Tamriel. Ces minerais déterminent le niveau du craft choisi. Pour finir, notez que produire des lingots peut vous permettre d’obtenir des pierres précieuses qui serviront à améliorer votre équipement.

Guide Forge (par Mutronix) Thumbs_image08

Voici la liste des minerais disponibles dans le jeu par ordre d’apparition et de niveau ainsi que les lingots correspondants.

Guide Forge (par Mutronix) Minerais-ESO

Dépenser des points de compétence dans le passif “Travail du métal” permet d’utiliser des lingots de plus haut niveau.

La création:
Guide Forge (par Mutronix) Image00

Ici, rien de bien compliqué. Il suffit de sélectionner le type d’objet que vous voulez fabriquez en arme ou armure, le nombre de lingots nécessaires puis la pierre de style (qui correspond à l’apparence que vous voulez donnez à votre objet) et enfin le trait que vous voulez lui appliquer (autrement dit, l’amélioration mais nous y reviendrons juste après). Les fans d’exploration seront ravis d’apprendre que des forges spéciales et secrètes sont disséminées à travers tout Tamriel. Produire des armes et armures en ces lieux leur confère des bonus de sets divers et variés !

Les pierres de style correspondent globalement à toutes les races de la série des Elder Scrolls. Il vous faudra droper (partout en Tamriel) des livres spéciaux afin de pouvoir utiliser ces pierres. Les voici :

Guide Forge (par Mutronix) The-Elder-Scrolls-Online-Guide-de-la-forge-pierres

L’extraction

Comme pour tous les autres métiers, l’onglet “extraction” permet de récupérer des matériaux bruts à partir d’armes et d’armures lourdes en les détruisant. C’est une source d’expérience, de minerais et de pierres précieuses très conséquente. Ne la négligez surtout pas!

L’amélioration

Guide Forge (par Mutronix) Image16

ESO vous offre la possibilité d’upgrader la qualité de vos pièces d’équipement, comme en couture et en travail du bois, par un procédé relativement simple : l’amélioration. Cela requiert l’objet de base et un catalyseur nommé “trempe” qui influe directement sur les chances de réussite. En cas d’échec, l’arme ou l’armure utilisée est détruite. Retenez bien que vous ne pouvez utiliser que cinq trempes par amélioration avec un rendement décroissant par qualité. L’amélioration d’une pièce d’équipement de normal à raffiné nécessitera 5 réactifs, 20% de chances par réactif , raffiné à supérieur 15% par réactif, supérieur à épique 10% par réactif utilisé et épique à légendaire seulement 5%. Néanmoins; le passif “expertise de la trempe” vous aidera à rectifier le tir (voir plus bas).

Guide Forge (par Mutronix) Thumbs_image15

La recherche

L’onglet “recherche” est très important puisqu’il permet de découvrir des “traits”, autrement dit des bonus définitifs, à ajouter sur vos armes et armures lourdes. Ces traits sont très puissants et renforcent considérablement les statistiques de votre personnage à la manière des plats cuisinés endgame. Pour appliquer un trait sur un objet, il faudra au préalable l’avoir appris par le biais d’une recherche et posséder la pierre de trait correspondante (comme pour l’apparence et les pierres de style). Même si le passif “Métallurgie” réduit le temps de recharge des recherches et permet d’en lancer deux en même temps, il faudra vous armer de patience puisque chaque recherche prendra entre six heures et vingt-quatre heures. Pour un trait identique, il sera nécessaire de le réapprendre pour chaque type d’arme. Soyez donc méthodique ! A noter que la recherche de trait ne donne pas d’expérience.

Voici une liste récapitulative des traits, effets et pierres présents dans le jeu. On commence par les armes :

Guide Forge (par Mutronix) Thumbs_Traits1-ESO

On enchaîne par les traits d’armure :

Guide Forge (par Mutronix) Thumbs_Traits2-ESO

Les compétences passives

Pour finir, voici un petit récapitulatif des passifs liés au métier de la forge. Comme pour tous les autres métiers de craft, il est obligatoire de dépenser 24 points de compétence pour devenir un maître forgeron.

Guide Forge (par Mutronix) Image01

Travail du métal (9 points) : permet l’utilisation de lingots de niveau de plus en plus élevé.
Observation : minerai (3 points) : augmente la distance à laquelle vous détectez les veines de minerais au sol, sur la carte. (jusqu’à 40 mètres avec le troisième point).
Mineur (3 points) : engage un mineur (encore du travail ?!) qui vous ramènera quelques minerais 12 heures après que vous soyez déconnecté. Plus vous mettez de points dans ce passif, plus la probabilité pour qu’il revienne avec des minerais rares est grande.
Extraction de métal (3 points) : plus vous dépensez des points dans cette ligne, plus les composants obtenus lors de l’extraction (minerais, lingots, trempes) seront de qualité élevée.
Métallurgie (3 points) : réduit le temps de recherche de 5% par point dépensé et permet de mener plusieurs recherches en même temps.
Expertise de la trempe (3 points) : augmente la probabilité d’upgrader un objet pour chaque trempe utilisée.


Le mot de la fin

Comme vous pouvez le voir, nous ne connaissons pas encore les valeurs correspondantes des effets liés aux traits. Toutefois, je suis sûr que les aficionados du theorycrafting s’en donneront à cœur joie après la release. Quoi qu’il en soit, ces traits, couplés aux enchantements possibles via les glyphes (vous trouverez ici un guide adéquat), vous permettront d’optimiser à 3000% votre équipement lourd et vos armes. Saupoudrez le tout  avec les consommables endgame et vous voilà paré pour n’importe quelle aventure en Tamriel !

Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à aller jeter un coup d’oeil aux autres guides écrits avec passion par toute l’équipe MadMix Chronicles !
ange
ange
Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 41
Localisation : Bordeaux

https://balmorea.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum